Actualite

PRIX

« Il était une fois… Le retour » a gagné le prix du meilleur film digital au festival « Frenesí Festival Internacional de Cine de La uNión Valle ».

SELECTIONS

« Il était une fois… Le retour » est sélectionné aux festivals « Muestra de Cinema El Tumbao », « Cms International Chilren’s Film Festival » et au « Fantafestival – Mostra internazionale del film di fantascienza e del fantastico ».

 

LONG-METRAGES EN DEVELOPPEMENT :

  •  « En pente douce » : drame

    Un histoire d’amour passionnée de deux jeunes sortis de l’adolescence qui vivent une quête de liberté à la fois enivrante et dramatique à la rue. Mais lorsque le besoin de stabilité devient indispensable, les idéaux se confrontent.

  • « Enceinte » : Comédie

    Marie est une quarantenaire libre, sans enfant, et ne vivant que de plaisirs immédiats. Quand sa son style de vie est menacée, elle doit créer la plus grande supercherie de son existence.

  •  « NIX » : Fantastique, co-scenariste David Decarme, en réécriture

    Le monde est sur le point de disparaître. Pour une raison inexpliquée la terre se retrouve inexorablement plongée dans les ténèbres qui dévorent toutes formes de vie sur leurs passages. Les hommes sont condamné à survivre dans la lumière. Jack et son ex-femme n’acceptent pas la disparition de leur fille engloutie par la matière noire. Poursuivis par l’obscurité, les derniers survivants sont condamnés à suivre la piste de l’énigmatique Adam Nix, dernier espoir de l’humanité.

 

BANDE-DESSINEE

  • « Roxanne » : humour, comics

 

COURT-METRAGE EN DEVELOPPEMENT :

  • « Elie Vandale » : comédie dramatique

Elie, jeune femme de 24 ans refuse de se laisser dicter son destin par pôle emploi. Dans sa quête éperdue pour monter sa boutique de fleuriste, elle arnaque les assurances jusqu’au jour où les commérages et les rancunes de cette petite ville s’attaquent à elle. Elie envisage alors un dernier gros coup pour démarrer une nouvelle vie ailleurs.

 

COURT-METRAGE EN DISTRIBUTION :

  • « Il était une fois… le retour » : comédie, 2 minutes, sorti le 15/10/2018
  • « Fatoumata » : comédie, 5 minutes, sorti le 01/01/2019
  • « Grand Prix » : drame, 8 minutes, sorti le 01/01/2019