Actualite

BANDE-DESSINEE

  • « Adan » : thriller, Editions Glénat, dessinateur : Lorenzo Nutti – Sortie 2021

 

LONG-METRAGES ET SERIE EN DEVELOPPEMENT :

  •  « La Belle Etoile » : long-métrage, drame poétique

    Manon part avec sa fille à la recherche de son premier amour, l’homme qui les a abandonné 20 ans plus tôt. Sur la route, elle lui raconte le destin tragique qui leur a fait vivre une jeunesse pleine d’espoirs avant de se transformer en une pente inexorable vers la clochardisation. Mais le jour où Manon tombe enceinte, comment fonder une famille quand on n’est plus capable de se réinsérer.

  • « Enceinte » : long-métrage, comédie, en écriture

    Marie est une quarantenaire libre, sans enfant, et ne vivant que de plaisirs immédiats. Quand sa son style de vie est menacée, elle doit créer la plus grande supercherie de son existence.

  • « Temps Mort » : série 10 x 26mn, comédie

Alors que la notoriété de Shabyna Starr, ex-star de Youtube, est en train de s’effondrer, la mort frappe à sa porte. Dépressive, elle la contrant à être sa coach de vie pour retrouver l’entrain qui animait ses journées de travail quand elle tuait pour Ikéâme. Poursuivie par un DRH fou résolu à la faire virer, amoureuse de l’âme de la dernière personne qu’elle a refroidie, elle n’a d’autre choix que de s’allier à Shabyna qui voit dans les pouvoirs de la grande faucheuse le moyen de reconquérir son statut de hit-girl.

  • « La Fabuleuse Imposture » : Série 8 x 26mn, comédie familiale

Sur la piste du Eisen Wolf, un légendaire train nazi chargé d’or, de riches archéologues débarquent à Saint Vitron, un village isolé au bord de l’abandon. Leur venue permettrait de relancer l’économie du village, problème… Aucun nazi ne s’est jamais arrêté à Saint Vitron. Pour sauver le village, deux vieux amis, Gilles et Michèle, échafaudent une fabuleuse imposture afin de faire croire aux archéologues que le train se trouve bel et bien là.

 

COURT-METRAGE :

  • « Le Voyage Impossible » : comédie poétique, animation

Maryse et Berni ont travaillé toute leur vie pour s’offrir le voyage de leurs rêves. Mais quand Berni apprend que sa santé déclinante ne le leur permettra pas, la tristesse remplace l’espoir. Deux enfants vont convaincre les habitants de leur HLM de leur recréer la magie de leur voyage sans qu’ils aient à sortir de l’immeuble.