A propos

Les 3 derniers films que j’ai réalisé et porté de toute ma passion ont été sélectionnés dans plus de 100 festivals internationaux parmi les plus prestigieux et ont été récompensés à 13 reprises.

Passant d’équipes techniques de plus de 50 personnes à des projets intimistes et exigeants, j’ai tracé une ligne entre réel et fantastique, explorant tour à tour la comédie, le western post-apocalyptique, le drame, le thriller, l’épouvante…

Très jeune, j’étais fasciné par la capacité des grandes histoires à plonger le spectateur dans de nouveaux univers. Je réalise le premier de mes 16 court-métrages à 19 ans. Attiré par le clip et la publicité, je n’ai dès lors jamais cessé de perfectionner mes images et ma direction d’acteurs.

« Les musiciens jouent d’un instrument, moi je joue de l’orchestre » (Michael Fassbender dans Steve Jobs) : Considérant qu’un bon réalisateur doit avant tout savoir bien s’entourer et motiver son équipe,  j’ai développé mes connaissances du matériel et des techniques des différents corps de métiers. Cette compréhension me permet, à travers une communication précise, un gain de temps indispensable et une optimisation de la qualité des productions. Mes connaissances des métiers d’assistant réalisateur et régisseur général ont été enrichis par une trentaine de court-métrages, clips et long-métrages sur lesquels il a travaillé.  Mais pour diriger une histoire, il aura également fallu que je dépasse ma méconnaissance des mécanismes de la direction d’acteurs. En travaillant étroitement avec des comédiens extrêmement talentueux et expérimentés, j’ai assimilé différentes techniques qui me permettent désormais d’amener les comédiens à aller au bout de leurs rôles.

Quelques réalisateurs de référence : Michel Gondry, Danny Boyle, Martin Scorcese, Park Chan-Wook, Steven Spielberg, Sam Raimi, Henri-Georges Clouzot, John Landis, Henri Verneuil, Quentin Tarantino, David Fincher, Jean-Pierre Melville…